Accéder au contenu principal

Présentation du projet


Bonjour à toi, Lecteur de passage,

Pendant vingt-quatre jour, tu vas pouvoir parcourir une multitude d'univers différents. Bon voyage !

Genèse du projet :
J'ai proposé à une amie écrivaine un premier projet. Nous choisissions cinq mots chacune, pour écrire chacune dix textes. L'objectif étant d'écrire sur le même mot mais sur deux sens différents.
Ce projet est la suite du premier.

Nous devions écrire vingt-quatre textes d'une seule page pour faire un calendrier de l'avent textuel.
Le fil rouge étant la transmission d'un cadeau d'histoire en histoire.
J'ai décidé de me rajouter un petit objectif personnel en plus : que le cadeau grossisse de texte en texte, passant de la taille d'une graine à celui d'une planète.

Vous pourrez vous inscrire à la newsletter pour recevoir le texte du jour dans votre boîte mail.

N'hésitez pas à commenter les textes, j'envisage de continuer ceux qui plaisent le plus.

Bonne lecture ! 

Commentaires

  1. Très intéressant, j'ai hâte de lire, et c'est une idée de projet fort intéressante de base!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, comment peut on s'inscrire à la newsletter? Merci d'avance pour la réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, pour s'inscrire il faut cliquer sur "s'inscrire" en haut à droite ou rentrer son e-mail dans la barre d'inscription à la newsletter à droite. Je vais la rajouter, puisque je ne sais pas si le "s'inscrire" fonctionne réellement.

      Désolé je débute un peu en blog.

      Sinon j'espère que le projet te plait.

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Premier jour

L’ambiance dans la petite jardinerie de quartier évoquait plus la serre tropicale d’un fleuriste fou qu’un magasin où l’on pouvait acheter un bouquet pour la fête des mères. En apercevant la boutique de l’extérieur, on pouvait se demander si elle était réellement ouverte. En passant la porte, il fallait quelques instants pour s’habituer à l’odeur d’humus. Il y régnait une moiteur étouffante, on pouvait difficilement circuler sans heurter le coin d’une table, devoir écarter une liane ou quelques autres feuilles d’une plante qui se serait étendue hors de son pot. Mais la propriétaire, une petite mamie qui se déplaçait à l’aide d’une canne, adorait cette ambiance particulière, il faut dire que les plantes qu’elle vendait ne pouvaient pas orner tous les balcons. Elles étaient carnivores ! Elle avait toujours aimé les fleurs et les plantes en général, si bien que ce métier s'était imposé à elle, suite a sa reconversion : auparavant elle était botaniste mais en avait eu marre qu'on ...

Vingt deuxième jour

De nombreux scientifiques du monde entier se rendirent en Afrique pour explorer ce monde perdu, ou cette étrange météorite cubique. Pendant ce temps-là, d’autres chercheurs essayaient de confiner les dinosaures dans une sorte d’enclos pour les étudier. Mais nous ne nous attarderons pas sur ces détails barbants. Revenons au cœur de notre reportage : Pendant ce temps-là, sur la planète, des prophètes exhumèrent de vieilles légendes au sujet de divinités oubliées qui évoquaient ces reptiles du temps passé. Si bien que des cultes virent le jour, il devint à la mode de prier les Kaijus. Cher lecteur, à partir d’ici, tu obtiendras enfin toutes les informations nécessaires pour savoir quoi demander à qui. Eau  Gamera : Si la famille est importante pour vous, la tortue saura protéger les membres qui la composent. Gezora : Si vous cherchez le savoir, la seiche vous offrira les ancres de la connaissance. Ebirah : Si vous souhaitez obtenir du travail, le homard vous apportera la chanc...